OPTIMHOME Immobilier : LETTRE D'INFO JURIDIQUE N°55 - 2016, une belle année pour les acquéreurs ! - L'actualité immobilière - OPTIMHOME Immobilier immobilier verneuil sur avre , immobilier honfleur , immobilier limoges , immobilier provins , immobilier nancy , immobilier marseille Vous méritez l'exclusivité ! immobilier - Appartement, Bastide, Bergerie, Bureaux, Cession de bail, Chalet, Chateau, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Hameau, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Loft, Longère, Lotissement, Maison, Maison de village, Manoir, Mas, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Riad, Terrain, Terrain de loisirs, Villa, - Optimhome est le premier réseau de conseiller en immobilier en France. Découvrez les services du réseau de conseiller Optimhome et profitez en pour acheter ou vendre une maison, un appartement ou une villa.
Vous méritez l'exclusivité !

LETTRE D'INFO JURIDIQUE N°55 - 2016, une belle année pour les acquéreurs !

OPTIMHOME.COM | Date : 26/12/2016
 LETTRE D'INFO JURIDIQUE N°55 - 2016, une belle année pour les acquéreurs !

Vous faites partie des heureux primo-accédants pour 2016 ? Ou des secondo-accédants ? Quoi qu’il en soit, 2016 fut une année glorieuse en immobilier et 2017 s’annonce prometteuse !

Loi Pinel, Loi Macron, règles en matière de copropriété, reconduction du Prêt à Taux Zéro (PTZ), bon nombre de mesures juridiques prises ou appliquées en 2016 n’impactent en rien le caractère exceptionnel de cette année écoulée. Bien au contraire, ce sont souvent des leviers au développement économique.

En ce dernier mois de l’année, quels grands constats peut-on dresser au sein de la sphère immobilière ?

Les ventes dans l’ancien décollent !

Selon les chiffres transmis par les Notaires de France, 838 000 logements ont été vendus dans l’ancien en France sur la période de janvier à septembre 2016, représentant un volume à la hausse de 15 % environ. Une telle croissance s’explique en grande partie par un taux d’intérêt manifestement bas. Le dynamisme dans les transactions s’est produit tant en Province qu’en région Parisienne. La vente immobilière traditionnelle suit donc une tendance positive symbolisant le regain de forme du marché immobilier français !

lettre-info-juridique-52-2

*Source : CGEDD d’après les bases notariales et DGFiP (MEDOC)

Les transactions dans le Neuf en pleine ascension

Grâce au dispositif de la loi Pinel, évoqué dans une Lettre d'Info Juridique précédente, la filière du Neuf rencontre un franc succès avec la réduction du PTZ. Comme en atteste notre filière OptimHome Neuf, la croissance en la matière est indiscutable et remarquée par tous les promoteurs. En effet, une croissance de 25 % des ventes en moyenne est enregistrée.

Commercialisation des logements neufs

Résultats au 2e trimestre 2016 (extrait de la note Datalab Essentiel n° 28 d'août 2016)

  • Nombre de réservations : + 18,7 % sur un an (33100 unités)
  • Mises en vente : + 24.2 % sur un an (35900 unités)

L’encours de logements proposés à la vente retrouve son niveau d’il y a un an : 101 200 logements.

Découvrez nos offres Neuf : www.optimhome-neuf.com

Un nouveau souffle pour le marché locatif !

Cette année 2016 vient confirmer les ressentis de 2015, à savoir une réelle vivacité en matière de la location grâce notamment à un taux de mobilité résidentielle important.

Carte des prix au m² médian des appartements anciens, d’après les données des Notaires de France :

Légère reprise des prix des appartements pour la première fois depuis quatre ans (+0,5 %).

lettre-info-juridique-55-2

Nouveauté juridique à retenir en matière de location : le Ministre du logement et de l’habitat durable vient de dévoiler un projet ayant pour but de remettre sur le marché locatif plus de 50 000 logements actuellement inoccupés.

Quel est l’intérêt pour les propriétaires ?

Un abattement fiscal en fonction des zones et plafonds des loyers pratiqués. C’est un véritable projet Loi Egalité et Citoyenneté qui vient d’être adopté ce 22 décembre au Parlement. A suivre donc au niveau location.

Découvrez notre service location/gestion : www.optimhomegestion.com

Perspectives 2017

Bien que les taux des banques remontent, les prix de l’immobilier devraient de leur côté demeurer raisonnables. C’est donc encore une belle année qui s’annonce pour les acquéreurs et le marché immobilier !





SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX