Info | 25/09/2019
Se constituer un patrimoine grâce à l'immobilier neuf

A un carrefour de votre parcours vie, vous souhaitez sécuriser et rentabiliser les actifs financiers déjà acquis, pour envisager l’avenir avec sérénité. Se constituer un patrimoine immobilier, c’est investir avec confiance dans son futur pour compléter ses revenus, anticiper sa retraite, placer un capital ou encore réduire ses impôts. Pourquoi et comment investir ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

3 bonnes raisons

L’immobilier neuf représente un investissement clé lorsqu’il s’agit de se constituer un patrimoine, et ce pour 3 raisons :

  • Le neuf est éligible à des dispositifs de réduction d’impôt. En fonction du type de bien visé, vous pourrez notamment bénéficier des avantages offerts par la loi Pinel, de frais de notaires réduits ou encore d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans dans certaines communes.
  • Le neuf offre des garanties solides. Parmi elles, la garantie décennale protège le bien immobilier des dommages et vices affectant la structure de l’immeuble pendant les 10 ans qui suivent la réception du chantier.
  • Le neuf bénéficie d’une rentabilité très compétitive. Les biens immobiliers ne nécessitent pas de travaux et sont attractifs à la location et à la revente. Ils offrent en outre des performances énergétiques conformément à la réglementation thermique 2012.

Comment se constituer un patrimoine immobilier ?

Concrétiser mon projet d’investissement locatif

Pour se constituer un patrimoine immobilier et concrétiser votre projet d’investissement locatif, il est nécessaire de vous faire accompagner par des conseillers experts. En effet, il existe autant de patrimoines immobiliers que de parcours de vie. Votre stratégie de création de patrimoine se co-construira en répondant aux questions suivantes :

  • Financement de mon investissement immobilier : quelle répartition de budget entre apport et emprunt ?
  • A quels dispositifs de défiscalisation mon investissement immobilier est-il éligible ?
  • Sous quel régime juridique investir et louer ?
  • Quel usage à terme pour le bien dans lequel j’investis ?
  • Ai-je une échéance de revente ?

Retrouvez tous nos conseillers spécialistes de l’immobilier neuf pour vous accompagner dans votre projet d’investissement.