OPTIMHOME Immobilier : DÉCRYPTAGE DU MARCHÉ DE L'IMMOBILIER : ZOOM SUR ARCACHON - L'actualité immobilière - OPTIMHOME Immobilier immobilier verneuil sur avre , immobilier limoges , immobilier honfleur , immobilier provins , immobilier saint raphael , immobilier la ferte sous jouarre Vous méritez l'exclusivité ! immobilier - Appartement, Bastide, Bergerie, Bureaux, Cession de bail, Chalet, Chateau, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Hameau, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Loft, Longère, Lotissement, Maison, Maison de village, Manoir, Mas, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Riad, Terrain, Terrain de loisirs, Villa, - Optimhome est le premier réseau de conseiller en immobilier en France. Découvrez les services du réseau de conseiller Optimhome et profitez en pour acheter ou vendre une maison, un appartement ou une villa.
Vous méritez l'exclusivité !

DÉCRYPTAGE DU MARCHÉ DE L'IMMOBILIER : ZOOM SUR ARCACHON

OPTIMHOME.COM | Date : 21/02/2017
 DÉCRYPTAGE DU MARCHÉ DE L'IMMOBILIER : ZOOM SUR ARCACHON

Décryptage de Bruno Tanfin, conseiller en immobilier OptimHome

Après une année 2016 record en termes de transactions, due essentiellement à la baisse des taux d'intérêt, l’année 2017 s’annonce tout aussi prometteuse. Le Bassin d'Arcachon attire de plus en plus, du fait de la qualité de vie et de l'arrivée de la ligne à grande vitesse reliant Paris-Arcachon en 2h39.

Les communes de Gujan-Mestras et de La Teste de Buch restent très attractives pour les acheteurs. Les quartiers les plus recherchés sont la Hume pour son dynamisme et ses commerces de proximité. Le quartier Gujan-Mestras attire pour sa plage; la popularité du marché municipal rend le centre-ville très attractif, Les Bordes à La Teste de Buch est un quartier également prisé du fait de son côté résidentiel.

Le bien type recherché est généralement une maison offrant 3 chambres, disposant d’un garage et de 400 m² de terrain pour un budget de 300 000 euros.

A titre d’exemple de transactions effectuées sur Gujan-Mestras, Bruno Taffin, conseiller en immobilier OptimHome, confie avoir vendu pour la somme de 280 000 euros une maison de 90 m² (soit 3100 euros/m2) construite en 2005, composée de 3 chambres, d’un garage et se situant dans le quartier Mestras.

Le prix au m² reste le même dans le quartier Meyran, le conseiller en immobilier OptimHome déclare avoir conclu une transaction 490 000 euros pour une maison de 4 chambres, d'une surface de 160 m² (soit 3100 euros/m²), et composée d’un terrain de 1500 m².

Sur la commune de La Teste de Buch, le prix au m² est un peu plus élevé, une maison d’une surface de 110 m² composée de deux niveaux, disposant de 4 chambres et d’un terrain de 400 m² a récemment été vendue 405 000 euros (soit 3700 euros/m²).

Construite dans les années 60, une maison de 2 chambres disposant d’un terrain de 600m² en plein centre-ville a été vendue pour la somme de 260 000 euros (soit 3700 euros/m²).

Le réseau immobilier OptimHome, note une sensible différence des prix au m² entre Gujan-Mestras et La Teste de Buch. Ce constat s’explique par la rareté des biens disponibles à l’achat. Un terrain de 800 m² non viabilisé, situé quartier des Musiciens à Gujan-Mestras a récemment été vendu 240 000 euros (soit 300 euros/m²).

En conclusion le marché de l’immobilier se porte bien sur le Bassin d'Arcachon et la demande est plus forte que l’offre.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX